Pourquoi choisir le gazon synthétique pour son tour de piscine ?
Si lorsqu’il s’agit d’habiller les bords de sa piscine le carrelage, le ciment ou le bois sont les revêtements les plus plébiscités, c’est bien moins le cas du gazon. Et pour cause ! Pelouse jaunie et boueuse, brins d’herbe et poussières dans l’eau : la proximité entre piscine et gazon ne fait pas forcément bon ménage… Sauf quand celui-ci est synthétique ! Contrairement aux idées reçues, le gazon artificiel trouve parfaitement sa place autour des bassins.
Zoom sur ses nombreux avantages :
Une grande résistance au chlore et au sel
Aucun risque de décoloration ou de tâches en cas d’éclaboussures. Conçus avec des matériaux durables et traités contre le chrome, le brome et le sol, tous nos gazons synthétiques sont adaptés aux bords de piscine.
Une piscine toujours propre
Avec un gazon synthétique, l’eau reste claire ! Traverser le jardin avant de piquer une tête n’est plus synonyme débris ou de résidus dans la piscine. De quoi limiter largement l’entretien quotidien et préserver vos équipements de l’encrassement ou de la prolifération de mousse et d’algues.
De bons appuis
Contrairement au goudron ou au carrelage, le gazon synthétique ne retient pas l’eau. Sa forte capacité de drainage évite que des flaques d’eau ne puissent se former au fil des allées et venues dans la piscine et évite ainsi tout risque de glisses ou de chutes près du bassin.
De la douceur sous les pieds
Plus agréable à fouler les pieds nus qu’un sol bétonné, parfois brûlant sous l’effet soleil, le gazon artificiel est le revêtement idéal pour se prélasser allongé au bord de l’eau, d’autant plus confortable que les brins sont longs et épais.